Mon voyage au pays des Yankee Candle !

Fullsizerender

Vous avez été nombreuses et nombreux à me suivre sur la route de mes vacances à New York et de mon escapade à Deerfield dans le Massachusetts pour visiter le fameux Village Yankee Candle !!!

Via cette page, je vous fais partager cette journée en détails. 

Après avoir loué une voiture à New York, me voilà partie sur les highways américaines en toute sérénité (ou presque!) la sortie de New York était un peu stressante mais avec un bon copilote et un bon GPS j'y suis arrivée !
Après 3h de route et de jolis paysages nous voilà enfin arrivée à Deerfield... L'extérieur est très "country", un petit tour sur les extérieurs afin de prolonger l'effet surprise de l'entrée.

Img 6843
Fullsizerender 1
Img 6844

Ça y est, on pousse la porte et premier accueil à "l'américaine" avec remise du plan de toutes les pièces à découvrir et l'explication de leurs exclusivités "New England Maple" vous vous doutez qu'elle est déjà dans mon caddie... oui au Village Yankee Candle on fait ses achats avec un caddie sinon c'est pas drôle !!!

Allez c'est parti sur une première pièce très cosy avec quelques produits alimentaires locaux, j'ai envie de tout acheter mais le poids de ma valise me restreint :(

Negift 10 large 1
Fullsizerender 8 1
Img023 3

Hop ! deuxième plus grande pièce avec des parfums que je ne connais pas et de la décoration, Un peu plus loin le musée traditionnel "Candlemaking Museum" avec les bougies en cire d'abeille faites à la main, on se croirait dans les années 60 avec cette petite mamie qui fait tremper ses bougies couche par couche.

Bon ça y est nous y sommes !!! Des bougies à perte de vue, des parfums de folies, environ 250 parfums, des tartelettes et votives dans de grands bacs il y a en des tonnes, c'est fou j'en perd mes mots ! Summer Storm, Spiced Pumpkin, Cinnamon Vanilla, Apple Cider......


Difficile de faire un choix et de vous faire quelques "snap" en même temps !!! Bref le caddie se rempli très vite déjà :)
Je craque sur Bakery Air, Buttercream et la fameuse Cotton Candy et quelques cadeaux pour mes proches.

Maxresdefault
1351676
138461

Il y a également un espace dédié pour créer sa propre jarre "Make your own Jar Candle", pour ma part je ne trouve pas ça fabuleux le mélange de couleur n'est pas très esthétique mais il en faut pour tous les goûts ! Egalement un espace "Dip your own wax hand" pour faire votre main en cire... hummm curieux...

Après être revenue encore et encore dans toutes les allées, nous passons dans un petit couloir avec la carte du monde de tous les points de vente Yankee Candle dans le monde, j'y étais !!!

Et la... c'est Noël dans "Black Forest" et "Bavarian Christmas Village", je craque on se croirais dans un petit village à la tombée de la nuit, des sapins lumineux, un train électrique qui tourne au-dessus de nos têtes et ..........la neige ! Oui il neige toute les 4 minutes j'adore ce concept !!!
Un peu plus loin c'est toujours Noël avec des sapins magnifiquement décorés et des décorations pour tout les styles, même des tranches de bacon !
De la magie plein les yeux autant qu'à DisneyLand, on marque une petite pause repas autour d'une jolie fontaine dans l'espace "New England Market".

Fullsizerender 3 1
Fullsizerender 4 1
Fullsizerender 6 1
Snow

On a repris des forces et on continue la visite avec la maison du Père Noël "Santa's Work Shop" et "Toy Shop", du moins sa fabrique de jouet, un espace consacré au enfant avec pleins d'idées cadeaux, j'ai d'ailleurs craqué sur un petit sac à dos pour la première rentrée scolaire de ma petite Giulia adorée (les parents se reconnaîtrons!), des mise en scène digne de Disney et le petit clin d’œil du compte à rebours avant Noël, j'ai adoré !

On découvre un nouvel espace "Yankee Candy" pleins de bonbons.... aie aie aie ! J'ai été sage, je n'ai pas craqué !

Fullsizerender 2 1
Img 6835
Img 6829

Un petit espace "soldes" également mais mon caddie était vraiment bien plein quel dommage il y en a une qui était vraiment sympa la "Whiskers on Kittens" oh que je la regrette celle ci ! 

Pour finir un grand espace de plusieurs boutiques en open space d'accessoires déco, bain, corner cuisine, bijoux et etc... avec des marques comme "Kate Spade" ou  "Alex and Dani".
Je craque sur un mug Yankee Candle pour mon petit thé quotidien à la boutique ;)

Aie passage en caisse... cette gentille caissière m'offre son badge Yankee Candle, c'est trop chou ! On repart avec 2 gros sacs bien pleins et bien lourd !

Img 6824

Retour par une autre route encore plus jolies mais 4/5 heures de route, je ne sais toujours pas par quel coté de New York nous sommes arrivées mais ça y est j'ai retrouvé le loueur et déposé ma voiture ! Retour à l’Hôtel pour un peu de repos puisque demain ce sera Brooklyn Tour et Coney Island !

Merci de vos nombreux suivis sur les réseaux et merci de votre fidélité au Flower Shop 


Tatiana

Yankee Candle, the world's best loved candle